Au Bout du rouleau

Au bout du rouleau raconte l’histoire (presque véridique) d’amour entre Camille et Sofian. Ce spectacle participatif est un essai artistique né d’une synergie artistique d’un duo de comédiens qui s’interrogent sur les limites du théâtre.

Texte et mise en scène de
Sofian Benzina & Camille Bernaudat

Régie
Emma Thonneau
Evangélia Pruvot

Durée du spectacle
1h10

Tout public à partir de 8 ans.

Créé en 2017

Dossier artistique complet consultable ici

Le spectacle

      Alors que la demande en mariage de Sofian est sans cesse interrompue par les arrivées successives des retardataires, le public se retrouve soudainement mêlé aux histoires de cœur des deux protagonistes. Très vite, cette demande en mariage banale dégénère en bagarre générale.
     Les spectateurs deviennent alors garants du bonheur du couple puisque, maîtres de la soirée, ils devront décider de la suite de leur histoire, en votant collectivement la succession des scènes.
    
Nos deux amoureux finiront-ils arrêtés par des policiers ? Poursuivront-ils cette dispute dans un maelström de violence semblable à nul autre ? Remonteront-ils dans le temps en parcourant les chainons de leurs généalogie jusqu’à tomber sur la demande en mariage de leurs ancêtres ? Le choix appartient aux spectateurs !
    
Au bout du rouleau est un spectacle qui parle d’amour, d’amitié, de théâtre, d’argent, de papier toilette, de la cause animale, de marionnettes, de la France, de la Tunisie. Et si ces sujets sont si différents les uns des autres, c’est parce que l’histoire racontée diffère chaque soir. Dans Au bout du rouleau, on change de style théâtral, on monte sur scène, on remonte le temps en suivant Sofian et Camille dans leur délire scénique. Il s’agit d’un spectacle à leur image : comique et explosif.

Revue de presse

Actuellement ce spectacle ne tourne plus.