Le Collectif te salue est un collectif de théâtre clownesque et participatif, qui place l’humour au cœur de ses créations. Depuis sa fondation en 2017, il a créé huit pièces : des comédies absurdes, décalées, et toujours interactives.
Chaque spectacle est porté par des artistes aux univers singuliers, réunis par une même envie : faire rire, surprendre, faire réfléchir, et surtout rendre le théâtre accessible à toutes et tous. C’est pourquoi les représentations se jouent essentiellement hors les murs des théâtres : dans la rue, les écoles, les bibliothèques, ou dans d’autres lieux inattendus.
Implanté dans l’Aube, actif en Île-de-France depuis ses débuts, le collectif agit aussi en Guyane depuis 2024. Parallèlement à ses créations, il mène des actions artistiques et culturelles dans ces trois territoires, auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes amateurs.



