La Criée du coin

« Déposez vos mots pour qu’on les crie très fort, très mal et très publiquement.”

Une criée déambulatoire et participative.
Deux clowns-crieurs sillonnent les rues et les espaces de la fête, de la foire ou du marché.
Armés de leur énergie, de leur maladresse et d’un certain sens de l’à-peu-près, ils collectent et déclament les messages confiés par les habitants et les passants : mots d’amour, poèmes, annonces improbables, souvenirs, blagues (drôles de préférence) ou secrets.
Ils annoncent les rendez-vous du programme, improvisent des histoires décalées, partagent la météo d’hier ou les nouvelles de l’an dernier…
Tout au long de la journée, les deux compères – une clowne blanche crieuse publique et son auguste d’assistant- déambulent dans l’espace public et interpellent les passants :


“Un mot pour la criée ?”
“Si vous n’avez rien à dire, on le crie quand même.”


La Criée du coin, en quelques mots …
Revisitée à la sauce clown, cette criée publique décalée, inspirée de la tradition des crieurs de rue est un projet citoyen et poétique ; au-delà de l’animation festive, ce spectacle donne à entendre la voix des habitants dans toute leur diversité. Les clowns-crieurs rassemblent, interpellent et amusent dans une ambiance conviviale et intergénérationnelle.
C’est une animation souple et adaptable à tout type d’événement, qui se prête parfaitement à une foire ou à une fête de ville. Les crieurs peuvent annoncer les temps forts de la journée et de la fête, mettre en valeur les associations, les artisans et les commerçants présents.